Urban Week : Street art et cultures urbaines investissent Le quartier de la Défense

Underground Effect 3 / Mr Dheo – Portugal, photo : © icietlabas.fr

Pour la cinquième édition du festival de street cultures, Urban Week, La Défense change de visage pour se transformer en un vaste espace culturel du 19 au 22 septembre 2018. Street art, street musique, street food, explorations urbaines, sports urbains, une programmation électrique vous attend.

15 femmes graffiti-artistes, 15 fresques street art 

Dans le cadre du festival et pour la quatrième année, le street art est de la partie avec l’Underground Effect. Cette année, 15 femmes graffiti-artistes de 10 pays et d’univers artistiques différents, parmi lesquelles l’artiste strasbourgeoise Missy, la toulousaine Vinie, la portugaise Animalitoland, ou la colombienne ZURIK, réaliseront chacune une fresque du 18 au 20 septembre. Des oeuvres que vous pourrez voir jusqu’au 23 septembre sur le parvis de La Défense.

Une invitation à l’exploration urbaine

Si vous n’avez jamais tenté l’exploration urbaine, l’Urban Festival vous en donne l’occasion avec des visites de lieux habituellement fermés au public (il ne s’agit bien entendu pas de lieux abandonnés). Les sous-sol de la défense, Paris La Défense Arena, des chantiers en cours… le quartier des affaires vous dévoilera ses secrets. 

Outre ces activités, la programmation prévoit des animations sportives, des musiques urbaines, et une exposition de créateurs urbains.

Découvrez toute la programmation ici.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...