Vans lance une collection entièrement dédiée au travail du célèbre peintre Van Gogh

Vans

La célèbre marque californienne, Vans, a annoncé une collaboration avec le Van Gogh Museum d’Amsterdam. La collection Vans x Van Gogh Museum, qui sortira le 3 août 2018, mettra à l’honneur quelques-unes des fameuses œuvres de l’artiste néerlandais, Van Gogh. Une première.

Iconique pour ses nombreuses collaborations plus surprenantes les unes que les autres, la marque californienne Vans ne semble pas perdre de son imagination. Alors que la dernière collaboration avec Marvel avait remué le monde de la mode, la marque s’apprête à taper encore plus fort en lançant la collection Vans X Van Gogh Museum.

Vans

Van Gogh : célèbre peintre postimpressioniste

Très peu connu au cours de sa vie, Van Gogh n’aurait jamais pu imaginer atteindre une telle renommée. Il est devenu l’un des plus célèbres peintres postimpressionistes au monde, mais aussi l’un des artistes les plus influents de l’histoire de l’art occidental.

Alors que 2 100 œuvres ont été officiellement réalisées par l’artiste, le Van Gogh Museum d’Amsterdam en possède 1 500. De ce fait, il en possède la plus grande collection au monde. C’est dans ce contexte que le directeur Générale du Musée, Adriaan Donszelmann, Vans se son entendu pour s’associer afin de mettre le travail du célèbre artiste à l’honneur à travers une collection : Vans x Van Gogh Museum.

VansVans x Van Gogh Museum

« Nous sommes ravis de la collection Vans x Van Gogh Museum, car elle s’inscrit dans notre mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessibles au plus grand nombre afin de les enrichir et de les inspirer », a déclaré Adriaan Dönszelmann, Directeur Général du Musée Van Gogh.

Annoncée il y a quelque jour sur le site de la marque, la nouvelle collection de Vans en collaboration avec le Van Gogh Museum d’Amsterdam va mettre à l’honneur quelques-unes des œuvres du célèbre peintre néerlandais. Alors que nous retrouverons des peintures emblématiques de l’artiste sur les vêtements ainsi que les baskets de la collection, nous pourrons aussi en découvrir d’autres moins célèbres. La collection s’inspire des œuvres suivantes : Crâne, Les Tournesols, Amandier en fleurs, Vieilles vignes avec une femme, et l’autoportrait du peintre.

« En unissant les œuvres emblématiques de Van Gogh et les styles légendaires de Vans, notre partenariat amène l’art de Vincent dans le monde à un nouveau public » a poursuivi le Directeur du Musée. Cette collaboration a non seulement pour but d’étendre la reconnaissance de l’artiste à un plus large public, mais aussi de préserver ses œuvres. En effet, une partie des bénéfices sera reversée au musée afin de rendre les peintures accessibles aux générations futures.

Le lancement de la collection est annoncée pour le 3 août 2018. Alors si vous voulez être l’un des chanceux qui acquerra l’une des pièces de cette collection, rendez-vous sur le site de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...