Qui est Young-sung Kim, l’artiste sud-coréen qui enflamme les réseaux sociaux ?

English version

Les peintures hyperréalistes de l’artiste sud-coréen Young-sung Kim font beaucoup parler d’elles depuis quelques années, sur les réseaux sociaux, mais également chez les collectionneurs. Il faut dire que Young-sung Kim place la barre très haut dans sa recherche de la perfection d’une peinture qui défie la photographie et le réel. Mais qui est vraiment Young-sung Kim, quel est son parcours, sa technique, qu’exprime-t-il dans son travail ? Il nous dit tout dans cet entretien exclusif.

Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans l’art ? Quel est votre parcours pour devenir artiste?

Je me souviens que quand j’avais 9 ans, je dessinais un spécimen de cigales et j’étais stupéfait à la fois par le sentiment de grande émotion et la déception de ne pas être le meilleur. “Je vais devenir un artiste !!”

https://www.instagram.com/p/BmsWdmuFI6H/?taken-by=_y_kim

Vos œuvres sont incroyablement réalistes avec des détails parfaits. Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif ?

Concevoir et planifier de nouvelles pièces, recueillir des petits animaux, prendre des photos, préparer une toile, faire des croquis, dessiner, peindre avec de petites brosses.

Quels matériaux utilisez-vous ?

Huile sur toile.

Il parait que vous travaillez du matin jusqu’à la nuit. C’est le cas ?

Je travaille 12 heures par jour.

Compte tenu des résultats de votre travail, vos œuvres semblent prendre beaucoup de temps. Combien de temps travaillez-vous sur une toile en général ?

Cela prend environ 3 à 10 mois pour une toile.

Parmi vos œuvres, laquelle a une histoire particulière et pourquoi ?

J’adore Bumblebee récemment achevé.

Bien que travaillant énormément sur l’énergie et faisant de mon mieux, cela a pris plus d’un an. Je me souviens qu’enfant, je collectionnais, observais et étudiais depuis longtemps, j’étais étonné du détail et des couleurs subtiles que je voyais dans mon travail, tout comme je regardais à travers un microscope.

https://www.instagram.com/p/BncmVTilTGj/?taken-by=_y_kim

Quel message voulez-vous transmettre à travers votre série “animal”?

J’ai choisi l’hyperréalisme parce que, dans la société actuelle, les gens considèrent les animaux et la nature comme des objets de décoration, d’expérimentation. Cependant, en dessinant et en créant de manière réaliste, plus qu’une photo, plus qu’un tout nouveau téléviseur ou moniteur plus que réel, je choque les gens dans la société actuelle. Donc cet aspect de mon travail peut inciter l’Homme à réfléchir deux fois sur ses abus et son comportement envers les animaux et la nature.

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Nature et vie citadine

Quel artiste vous a le plus marqué dans la construction de votre identité artistique ?

J’aime Gottfried Helnwein, Jeff Koons et Picasso.

Que se passe-t-il dans la tête de Young-sung Kim quand il peint (il est totalement concentré, il fredonne une chanson, il est stressé avant le résultat final) ?

Ce que je cherche, c’est un hyperréalisme extrêmement avancé qui défie toute réalité, plus réel que les photographies et les moniteurs haute définition. Enfin, plus réel que réel !!!

Young-sung Kim

Young-sung Kim posant devant une de ses toiles.

Pouvez-vous partager avec nous des morceaux de musique que vous écoutez en ce moment ?

“Entre calme et passion” OST.

Merci.

Suivez Young-Sung Kim sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevez toute notre actualité
en vous inscrivant à notre Newsletter
...