Cette série photo révèle la beauté du corps après 100 ans

La photographe Anastasia Pottinger a photographié des centenaires pour montrer la complexité de la beauté et les changements naturels du corps dans le temps.

Le corps est un sujet passionnant mais également complexe pour les photographes. Surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer la beauté. Le corps change avec le temps et ce changement n’est pas accepté par tous. Peut-on lutter contre le temps, contre vieillissement, le changement du corps qui est un processus naturel ? La beauté est-elle forcément liée à la jeunesse ? La photographe Anastasia Pottinger apporte un élément de réponse avec sa série de intitulée 100: What Time Creates. Dans cette série de portraits, la photographe s’est intéressée aux centenaires. Elle a capturée des images édifiantes qui illustrent avec intimité les changements du corps dans le temps. Des photographies qui offrent un “regard complexe sur la beauté que l’on peut trouver en appréciant et en valorisant la façon dont notre corps change avec le temps”.

 

 

 

Lire aussi : Le photographe Justin Alexander Bartels révèle les traces des vêtements serrés imposés par un idéal de beauté

 

 

Bien qu’elles soient des images de corps centenaires, ces clichés sont aussi une célébration de la chance de vivre aussi longtemps. La photographe documente ainsi la complexité de la beauté qui n’est pas nécessairement attachée à la jeunesse et à l’image donnée par la mode, la publicité ou l’industrie cosmétique. Elle note que l’obsession de la société moderne pour la jeunesse est ce qui l’a inspiré à explorer des personnes âgées. 

 

 

 

Cette série de photographie a fait l’objet d’une publication dans un beau livre que vous pouvez trouver ici.

Lire aussi : La photographe Chloe Rosser défie les codes de la beauté avec des sculptures charnues

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...