Contemporary Art Station transforme vos gares en musées !

Contemporary Art Station, c’est le genre de projets qu’on aime chez KINGZ. Une exposition itinérante d’artistes du monde entier, au plus près du public, dans les plus grandes gares et stations de métro. Premier arrêt : la gare de Shibuya à Tokyo, du 5 au 11 Mars 2019.

Quand l’art va vers le public, gratuitement, l’intérêt de ce dernier est grandissant. C’est ainsi que nous vous parlons aujourd’hui d’un beau projet. Une exposition au plus près du public dans une des plus grandes gares au monde, la gare de Shibuya, à Tokyo, avec ses plus de 2 millions de voyageurs par jour. Oui, c’est loin de Paris. Mais si nous vous en parlons, c’est parce que que nous allons vous faire vivre ce événement sur KINGZ.

Yūgen – © Emma Oakley

Une exposition dans la gare de Shibuya, avant Barcelone et partout

Cette exposition est la première édition d’une série qui passera par plusieurs stations de métro et gares de grandes villes, dont Barcelone en juillet. À travers ce concept, les organisateurs proposent de transformer l’espace public en musée. Peinture, photographie, illustration, sculptures et art numérique seront ainsi présentés au plus près du public. Vous l’aurez compris, une exposition itinérante d’envergure. Artistes émergents et établis seront ainsi présentés dans la gare de Shibuya durant 7 jours.

Il faut dire que Contemporary Art Station est une occasion formidable pour les artistes des quatre coins du monde de faire connaitre leur travail au grand public. Selon le chargé des expositions de Contemporary Art Station, Misuzu Takahashi, “Shibuya Station Exhibition” a été créé pour que les artistes du monde entier puissent exposer leurs œuvres d’art contemporain et leurs talents à un large public.

“Transcendental Surreal Raph And Flamingos Of Garden” – © Marcus Luconi

42 artistes, à Shibuya Station

Seront présentées, des œuvres de Lida Sherafatmand, Malte, Stefan Jellheden, Suède, les collages floraux de Kat Kleinman, États-Unis, la préservation de l’héritage de Hong Kong à travers les peintures de Jackson Lee. Ce n’est pas tout, seront également présentées des œuvres d’artistes connus tels Brooke Krumbeck, Ieva Kaminskaite, Menno Vos, Sarah Ashmun, Francesco Ruspoli, Edoardo Amati, Joan Siem, Eriko Kaniwa, Luisa Barba, Carol Brown, Michelle Purves, Maria Teresa Guala, Bo Song , Alexander Saner, Dayana Sharon Marconi, Fabian Perez, Dario Yamamoto.

“Iran’s Soul” – © Lida Sherafatmand

Zebra Life Circulation – © Eriko Kaniwa

Si par chance vous êtes à Tokyo entre le 5 et le 11 mars, vous aurez la chance de profiter de cet événement exceptionnel. Si non, ça sera au tour de Barcelone d’accueillir la Contemporary Art Station en Juillet. Entre temps, d’autres villes seront annoncées. Où que vous soyez, l’événement sera à vivre sur KINGZ.

Vous trouverez plus d’informations ici.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...