Découvrez Imma, le premier mannequin virtuel généré par ordinateur

Imma

Imma

Le japon affectionne le monde virtuel et les technologies, des domaines où le pays est au top. Les chevronnés nippons de la robotique et de la programmation, ont franchit un nouveau pas avec l’introduction sur les réseaux sociaux, du premier modèle virtuel, Imma.

“Je suis

un modèle

virtuel.

Je m’intéresse

à la culture

japonaise

et au cinéma”.

Sur le compte Instagram de la machine au physique de jeune femme, il est indiqué : “Je suis un modèle virtuel. Je m’intéresse à la culture japonaise et au cinéma. Je veux attirer les humains au défilé de mode.” Imma se présente, décline son identité et dialogue avec ses fans. Elle indique tout de même être virtuelle.

https://www.instagram.com/p/Bs–artjaH1/

Le robo pose pour des marques de prêt à porter et fait sa place tranquillement dans l’industrie de la mode nipponne comme influenceuse. Imma a de quoi faire réfléchir car cette machine qui a tout de l’apparence d’une jeune femme moderne, est suivie par des milliers de personnes sur Instagram par exemple. Avec des traits hyper réalistes et des poses inspirées des codes de la publicité de mode, le modele virtuel apparait comme une adolescente tokyoïte au cœur de la ville. Selfie, Smartphone à la main, Imma reproduit exactement les images d’aujourd’hui, d’où sa popularité. Selon le site japonais grapee.jp, elle a été développée par la société CG ModelingCafe Inc , spécialisée dans la modélisation 3D, pour le compte de “Producer M”.

https://www.instagram.com/p/BssT3pQDgcn/

https://www.instagram.com/p/BscuaOynHd2/

Si certains observateurs voit en cette star générée par ordinateur, le futur du mannequinat, la route est encore longue car des contraintes d’ordre éthiques, techniques et juridiques se posent.

https://www.instagram.com/p/BpBNs39BoEu/

En attendant, le premier modèle virtuel enflamme les réseaux sociaux et accroit son influence. Elle a même fait la couverture du magazine japonais CG World magazine.

Pour suivre les aventures d’Imma :
Instagram
Twitter

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...