Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde, ouvre à Paris

Fluctuart

© Fluctuart

Le premier centre d’art urbain flottant au monde ouvrira à Paris au printemps 2019. C’est officiel. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire des heureux.

Paris aime l’art urbain. Les nombreux projets, foires, murs, performances, gares, et la première résidence étudiant street art d’Europe en témoignent d’une belle manière. Le premier centre d’art urbain flottant au monde viendra donc consacrer la place de Paris comme l’une des capitales mondiales de l’art urbain.

 

La plateforme de 1000 m2 sur trois niveaux prendra place Pont des invalides et sera ouverte à tous, toute l’année. Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert à tous les publics, curieux et passionnés, à la disposition de tous les acteurs de la scène urbaine : artistes, professionnels et institutions. Le centre favorise toutes les tendances de l’art urbain, avec une attention particulière pour les pratiques émergentes et innovantes. D’ailleurs un partenariat avec l’ICART permettra aux étudiants de cette école d’être directement impliqués dans certains projets pédagogiques qui viendront interagir avec la programmation du lieu.

Tout laisse à penser que Fluctuat a toutes les cartes en main pour devenir l’épicentre de l’art urbain à Paris. En effet, l’espace de 1000 m2 sera dédié à la création, à des expositions, des rencontres, des échanges.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...