Dtone : “tous mes visuels sont des pièges”

Plongée dans un univers artistique magnifique.

Du graffiti au pop art, Dtone n’en finit pas de surprendre. Son travail fascine des Etats – Unis au Japon, de la France à l’Australie. Il bouleverse les fondamentaux de l’art contemporain, provoque la critique et surtout, impose un style atypique. Très peu médiatique, il a accepté de décrypter son travail dans cette interview exclusive à Kingz.fr.

Dtone est un dessinateur, né en 1971, qui grandit entre la Guadeloupe et la région parisienne.
Il peint ses œuvres sur toiles depuis 1992 et fait partie de cette génération d’artistes qui propose une nouvelle direction à la peinture.
Dtone propose, du crayon à la bombe aérosol, et de l’encre de chine, à l’acrylique, une identité visuelle propre à notre monde d’aujourd’hui. Il travaille sur différents supports, papier, mur, toile, cuire, verre, …

Son parcours mêle des inspirations diverses, comme le dessin anatomique, les vitraux, le Graffiti et le Pop Art.
Ses peintures interrogent le regard que nous posons sur les choses. Il y bouleverse la représentation des codes établis.

Il plante un décor qui s’inspire des codes et de l’image du vitrail, en jouant avec les lignes, la séparation des couleurs, les camaïeux et les transparences pour un rendu contemporain.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...