L’artiste italien Dito Von Tease représente des personnalités sous formes de poupées

Frida Kahlo

KINGZ vous a déjà parlé d’Amit Shimoni et sa célèbre série “Hipstory”, où des personnalités historiques sont relookées en mode hipster. Toujours dans le registre de l’exploration des figures mythiques du monde contemporain, voilà la série IDollz de Dito Von Tease. L’artiste italien a réalisé des portraits de personnalités populaires représentées sous forme de poupées. D’où le nom de la série : IDollz qui est la combinaison des mots “idole” et Doll, poupée en anglais.

Charlie Chaplin

Les célébrités, sources d’inspiration pour les artistes

Les visages de personnalités sont une source d’inspiration inépuisable pour les artistes. Les projets s’inspirant des icônes du monde contemporain sont nombreux, mais peu arrivent à susciter l’intérêt populaire. Cette série de l’artiste italien Dito Von Tease allie deux aspects de la culture pop pour créer des œuvres qui parlent au plus grand nombre, pour ne pas dire à tout le monde : les figures de célébrités, et les poupées. Ces créations digitales présentent ainsi Charlie Chaplin, Frida Kahlo, Albert Einstein, Elvis Presley, le Pape François, Marilyn Monroe, Freddie Mercury, Barack Obama, la reine Elisabeth 2 et le Dalai Lama, en poupées, assis, avec de petites bouilles mélangeant traits de bébés et caractéristiques d’adultes. Comme Charlie Chaplin, Freddie Mercury et Albert Einstein avec leurs moustaches légendaires.

Freddie Mercury

Selon Dito Von Tease, “La représentation des célébrités sous forme de poupées révèle le mystère de leur pouvoir : leur magnificence ne leur appartient pas, mais dépend des gens, de leur investiture, de leurs convictions et de leur confiance. Les idoles postmodernes deviennent donc des jouets entre les mains de leurs fans.”

Elvis Presley

Marelyn Monroe

Albert Eistein

Barack Obama

Elisabeth II

Dito Von Tease

Dalai Lama

Dito Von Tease

Pape François

Qui est Dito Von Tease ?

Dito Von Tease est le pseudonyme d’un artiste numérique installé à Bologne, en Italie, qui cache sa véritable identité. Selon sa biographie, il a étudié dans les meilleures écoles italiennes des beaux-arts, de la communication et du design, avant de commencer sa double carrière en tant que directeur artistique dans d’importantes agences de publicité et en tant qu’artiste numérique indépendant.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...