Le street-artiste militant Bordalo ii s’expose à Paris pour la planète

Bordalo ii

Half Chimps – © Bordalo ii

Street artiste militant engagé pour la planète, Bordalo II n’est plus à présenter. Il est de retour à Paris avec « accord de Paris », une exposition pour dire qu’il n’est pas trop tard pour sauver notre belle planète.

“Accord de Paris”, pour dire qu’il n’est pas trop tard pour notre planète

Réchauffement climatique, déforestation, espèces en voie de disparition, l’état de notre planète est préoccupant. Devant cette situation plus qu’inquiétante et face au manque de réelle volonté politique à même de secouer les choses, l’implication de tous est plus que nécessaire. Heureusement qu’il y a des artistes engagés pour la cause, à l’image de Bordalo II.
Le célèbre street artiste portugais, connu pour ses sculptures d’animaux créée à base de « déchets » comme il le dit lui-même, tire la sonnette d’alarme depuis des années pour la préservation de l’environnement et la protection des espèces menacées. En ce début d’année, c’est à Paris que l’artiste-militant pose ses valises pour une exposition événement. Avec la galerie Mathgoth, il investira dans le 13ème arrondissement de Paris un espace brut et atypique de 700 m². Il y présente une trentaine de sculptures d’animaux menacés d’extinction, réalisées à partir de déchets plastiques, symbolisant les conséquences désastreuses de la mondialisation.

“L’un des objectifs de cette exposition est de faire prendre conscience en particulier à la jeune génération qu’il n’est pas trop tard pour changer certaines habitudes qui ont des conséquences graves sur la biodiversité et ainsi pour chacun de nous.”

Bordalo ii

As Smart Object – © Bordalo ii

Du street art pour sensibiliser la jeune génération sur la situation de la planète

Cette exposition est un événement qui entend rassembler les amateurs et collectionneurs d’art urbain et les défenseurs de notre planète. Mais plus qu’une simple présentation des œuvres de Bordalo II, l’objectif d’« Accord de Paris » est de faire prendre conscience en particulier à la jeune génération qu’il n’est pas trop tard pour changer certaines habitudes qui ont des conséquences graves sur la biodiversité et ainsi pour chacun de nous.

“Accord de Paris”
Jusqu’au 2 mars, du mardi au dimanche, de 14 à 19 heures.
Galerie Mathgoth, 10 Avenue de France – Paris 13

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...