Paris célèbre le passage à 2019 avec un majestueux spectacle sur l’Arc de Triomphe

Ça y est ! Nous y sommes. 2018 touche à sa fin. Place à 2019. Comme chaque année, depuis 5 ans, la Ville de Paris célèbre le passage à la nouvelle année en son et lumière. La ville lumière vous donne rendez-vous le lundi 31 décembre à 23h30 pour un majestueux spectacle dédié à la fraternité. La célébration du passage à la nouvelle année sera donc marquée par un spectacle de projection d’images et de pyrotechnie sur l’Arc de triomphe de l’Étoile.

Au programme :

Durant 20 minutes, de 23h20 à 23h40, une horloge de néons rythmera le temps qui passe et nous rapprochera du début du spectacle.

Le pré show sera aussi l’occasion de rappeler deux dates anniversaires d’importance, en lien étroit avec le thème retenu pour cette année, «la Fraternité»

Les 230 ans de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1789)

Les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (adoptée le 10 décembre 1948 par les 58 membres de l’ONU)

Des mots clés, des phrases courtes, apparaissent au milieu des néons, défilent, interpellent les spectateurs, rythment le temps qui passe et les amènent doucement vers le début du spectacle.

Pour clôturer le pré-show, juste avant le début du spectacle, une multitude de lettres viendront écrire “Liberté, Egalité, Fraternité”, en introduction au spectacle lui-même.

Tableaux du spectacle son et lumière, sur le thème de la Fraternité, à partir de 23h40

Un Paris Cosmopolite

L’ouverture sur le monde

Le Vivre ensemble

Le respect de l’environnement

La solidarité

La lutte contre les discriminations

Le sport

La fête

2019 – Un Paris de la Fraternité

Décompte final pour le passage à l’année 2019

Spectacle pyrotechnique

Vous l’aurez compris, Paris vous a préparé un magnifique spectacle à ne pas manquer pour terminer l’année en beauté !

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...