Les peintures de Clive Head : des mouvements sur toile où rien n’est figé

Clive Head

To Wait as Balham Falls

L’artiste anglais Clive Head peint les mouvements du quotidien avec complexité. Des toiles qui nous invitent à déchiffrer, à comprendre l’image et les nombreux gestes qui la composent et qui illustrent avec poésie le temps qui passe.

To the Silence of Tiresias

The Cherry Train

Les toiles de Clive Head ressemblent à des superpositions de photographies, voire des clichés manqués à cause de mouvements involontaires. En particulier ses productions actuelles. En effet, l’artiste explore les mouvements et le temps, à travers des peintures expressives où chaque espace est rempli avec élégance. Comme cette toile représentant la serveuse d’un café dont il suit les mouvements. Ou cette cliente attablée dont des gestes d’apparence enchevêtrés sont facilement compréhensibles. Il faut dire que Clive Head est reconnu pour la complexité de ses peintures. Des peintures qui furent pour certaines le résultat de recherches quelquefois pointues. À l’image de ses toiles réalisées en 2005 avec des mathématiques spatiales au Marlborough Fine Art de Londres.

Siddal’s Ferry

Jamming with the Double Yellow

Flee to Banbury X

Blue Galatea (For Fear of the Ox)

Les peintures actuelles de l’artiste, dont nous parlons ici, marquent une rupture avec ses productions précédentes. Il a abandonné ses recherches sur les mathématiques pour une création totalement libre et intuitive. Clive Head a d’ailleurs décrit cette période comme une re-connexion aux années 1980, où il a instinctivement peint sous la tutelle du peintre abstrait David Tinker.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...