Ubisoft lève le voile sur les processus créatifs d’Assasin’s Creed dans une exposition immersive

Ubisoft

Si vous vous posez la question de savoir comment sont créés les jeux vidéo, l’exposition Behind The Game devrait largement répondre à votre question. Ubisoft lève le voile sur les processus créatifs de son célèbre jeu vidéo, et ça se passe à la Gaîté Lyrique.

La conception de jeux vidéo est une véritable chaîne créative. Pour les grands jeux comme Assassin’s Creed, des équipes d’artistes, de designers, d’historiens, de développeurs travaillent de concert, généralement des années avant la mise sur le marché de la création. C’est justement cette chaîne créative que l’exposition Behind The Game propose de découvrir.

Pour cette expositionUbisoft a comme d’habitude fait les choses en grand. L’éditeur de jeux vidéo a investi 700m² eu sein de la Gaîté Lyrique pour présenter les processus créatifs d’Assasin’s Creed. L’exposition met en lumière les étapes mais également les compétences mises en œuvre dans la création du jeu vidéo historique d’action : sciences, art et technologie. Depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, l’approche systémique, la capture de mouvement et la création de personnages, l’exposition invite à prendre part aux processus de création d’un monde ouvert. Autrement dit, une occasion inédite de découvrir les dessous de la création de ce jeu vidéo.

https://www.facebook.com/gaitelyrique/videos/1119460111565357/

 

Par ailleurs vous ne serez pas que simple spectateur des installations. En effet, plusieurs dispositifs interactifs vous invitent à être un participant actif de l’expo. Art génératif, mapping vidéo, capture de mouvements ainsi que projection à 360° vous attendent.

Behind The Game
Jusqu’au 6 février 2019
La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin 75003 Paris
Plus d’infos

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...