“En vue” : Dixon, ou la classe à l’état pur

 

Il s’appelle Dixon, il a 22 ans, il est originaire de Bondy dans le 93, en région parisienne. Vous l’avez peut-être découvert lors de son passage remarqué à la dernière saison de La Nouvelle Star. Les choses se sont précipitées depuis, voilà le premier clip de Loïc Dukolo, un artiste à ne pas perdre de vue.

On n’a presque pas besoin de vous dire pourquoi car sa première vidéo parle pour lui. Réalisé par Fred de Pontcharra, “En vue” en dit long sur talent cet artiste. Nouvelle signature du Label 7 Corp, de Booba, Dixon allie poésie du cops et du texte, classe, minimalisme, et une sorte d’audace mesurée. Ce morceau, qui est son premier titre et sa première vidéo, illustre la maturité d’un artiste dont on a hâte d’écouter l’album. Et justement la bonne nouvelle c’est qu’il prépare son premier disque prévu pour 2019, aux cotés du producteur Dany Synthé.

   

Avec ces architectures urbaines froides et vides, la chorégraphie lyrique de Dixon et la danseuse Hajiba Fahmy, cette première vidéo raconte finalement la génération de l’artiste, d’une belle manière.

À LIRE AUSSI

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

...